A La femme pressée et stressée

Mon premier sujet va traiter de la femme d’aujourd’hui. La femme polyvalente mais aussi la femme pressée qui vit son quotidien à 10000 à l’heure car c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Il est question de la femme dynamique amie, épouse, maman, fille… cette femme qui pense à tout sauf à elle-même.

Des journées longues et éprouvantes.

Il y a beaucoup de femmes qui vivent des journées épuisantes et d’autres certainement qui vivent carrément une vie éprouvante. Maman solo de deux adorables fils parfois j’ai envie de fuir tellement loin pour pouvoir souffler… chaque jour me parait encore plus difficile que celui de la vieille un vrai parcours de combattant. Malgré une bonne organisation on peut rapidement se sentir débordée et dépassée par les événements. Il faut s’occuper de la maison, des enfants, des repas, des courses, des papiers administratifs, de sa voiture, du boulot qui pour la plupart sont stressant quels que soient les domaines les français sont connus pour leur grande capacité au stress.

Le repos ne fait parti ni de mon vocabulaire ni de ma vie,  c’est plutôt un mirage. Et ma phrase favorite « je n’ai pas le temps ». Mais il est très important de se consacrer du temps pour prendre soin de soi et ainsi pouvoir prendre soin des autres et éviter une dépression ou le burn-out. Il faut apprendre à se chouchouter et surtout ralentir. Même si vous avez trop de choses à gérer, faites uniquement les urgences et apprenez à déléguer. N’ayez pas honte de demander de l’aide, c’est normal. Il faut savoir lâcher prise sinon c’est la chute assurée. Et surtout évitez de tomber dans la routine lorsque vous allez au boulot, changez de chemin, ne faîtes pas les courses toujours au même endroit, etc…..

Prenez le temps et brisez la monotonie.

Une chose importante aussi apprendre à relativiser. Vous êtes dans les bouchons pas grave écoutez de la musique détendez vous. Ou préparez dans votre tête votre journée du lendemain. Vous êtes en retard pour récupérer vos enfants ce n’est rien et dites merci à la technologie en appelant avec votre portable pour prévenir… Sortez avec des amies ou même seule mais aérez vous l’esprit c’est primordial. Ne soyez pas casanière, forcez vous à faire au moins 30 minutes de marche le week en forêt ou dans un parc vous verrez le bien fou que cela fait. Allez au cinéma au musée à l’opéra il y a tant de choses à faire….

Lorsque vous sentez que vous perdez le contrôle, arrêtez vous, respirez bien fort, et dites vous qu’il y a des choses bien plus grave sur terre. Je pense qu’il suffit de changer notre façon de voir les choses pour pouvoir les vivre différemment.

Nous les femmes nous subissons beaucoup plus de stress que les hommes. Parce que nous avons plus de choses à gérer mais aussi parce que nous n’arrivons pas à nous détacher aussi facilement qu’eux. Alors mesdames mesdemoiselles pensez à vous déstressez, souriez, aimez vous. Et encore une fois prenez soin de vous si vous ne le faites pas qui le fera.

Une perle qui vous veut du bien

Dina

14642444_189903951413777_1791244587489691874_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *