Le Chalet atypique du Bois de Ruminghem

Grande adepte des hébergements insolites, j’ai eu il y a peu la chance d’effectuer un séjour dans un agréable petit chalet atypique à Ruminghem.

Mon premier Airbnb

Je n’ai jamais voulu tester les Airbnb car j’étais assez sceptique. En plus je suis très exigeante au niveau de l’hygiène. Par curiosité cependant , après avoir fait pas mal de recherches sur leur site, je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal d’hébergements insolites à des prix très attractifs. J’ai donc décidé de tenter l’expérience en faisant ma première réservation. Pour échapper au stress quotidien de la capitale, cette destination à moins de 2h30 de Paris était l’idéal pour que je puisse me ressourcer. Alors apprécier le côté nature de ce charmant petit village du Nord Pas-de-Calais placé au patrimoine des Caps et Marais d’Opale est un must.

Un petit coin de paradis

Arrivée au domaine. Autour de nous les arbres de la forêt de Ruminghem. Un petit chemin amène jusqu’au golf. J’admire les maisons aussi belles les unes que les autres. Je remarque alors l’insigne de Airbnb à l’entrée, avec un petit parking VIP. Vous pouvez vous garer devant le chalet pour y déposer vos bagages. Mais préférez la place réservée car certaines branches tombent sur votre véhicule. Je vous conseille donc le parking VIP, éloigné des arbres, pour éviter tout incident. Le propriétaire m’a laissé les clés dans un petit boitier à code derrière la boîte aux lettres.

Un chalet confortable au design rétro

Il est agencé sur 3 niveaux. Le Rez-de-chaussée est pour le propriétaire qui n’est pas souvent là. A partir du niveau supérieur c’est un duplex. Devant l’entrée vous avez une terrasse avec table et chaises. Vous pouvez y dîner ou paresser en contemplant une vue magnifique. Au premier niveau vous avez un salon, une cuisine tout équipée, les WC, et une salle de bain avec baignoire balneo pour une détente maximale. Un escalier en colimaçon permet d’accéder à l’étage supérieur. Là se trouve la chambre à coucher, avec un grand lit électrique, et un canapé convertible. Le design et la déco rétro sont juste sublimes.

Le propriétaire met à notre disposition un livre avec toutes les activités possibles, mais aussi les boutiques et toute autre information susceptible d’intéresser les locataires. Vous avez la possibilité de louer des vélos chez lui pour pouvoir vous balader et profiter de ce joli petit village. Dans le jardin se trouve 2 transats, des clubs de golf avec les balles pour un mini golf. Pour les plus confirmés vous avez un parcours de 9 à 18 trous dans le domaine. Il y a aussi 2 balançoires, pour ceux qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant.

Sur le même emplacement, deux hébergements sont possibles. En plus du chalet pour se retrouver entre amis ou en famille, vous avez aussi la possibilité de louer une petite cabane pour 2 personnes toute mignonnette avec son design en forme de feuille.

Source naturelle d’énergies positives

Dans cet endroit magique, j’ai su profiter de chaque instant pour recharger mes batteries et mon moral.

Le réveil se fait au chant des oiseaux. Par la fenêtre, la vue est époustouflante sur cette nature dominée par la cimes des arbres. La forêt est pleine de vie et durant vos promenades vous pouvez croiser des faisans, des écureuils ou des chevaux.

La découverte des petits villages à proximité, un peu de farniente,  ma sélection des activités possibles, le temps file jusqu’à la fin de la journée où nous attend un magnifique coucher de soleil.

Ce séjour fut ainsi une parenthèse délicate et agréable qui m’a apporté une bouffée d’air frais et une bonne dose d’énergies positives.

Dans le bois, un seau est posé devant un tuyau d'arrivée d'eau.

Dans un seau de métal, clubs et balles de golf au milieu des feuilles mortes

Un siège de bois brut

Un hamac rose installé à l'extérieur.

Un ventilateur est posé sur un petit meuble en bois.

Un porte-manteau en bois

Intérieur de chalet de Ruminghem.

Une main tient une plume.

Voici le lien vers le Châlet du Bois de Ruminghem pour les intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *