Comment apprendre à s’aimer ?

Dans le passé je menais une vie insatisfaisante désordonnée et trop compliquée. J’avais tendance à chercher la reconnaissance, je me nourrissais inconsciemment d’un regard flatteur posé sur moi. Je passais mon temps à faire les choses pour être reconnue des autres. Ce que je n’avais pas compris c’est qu’il fallait tout simplement me suffire à moi-même. On a parfois le sentiment que notre vie repose sur une seule personne, certes c’est vrai mais cette personne c’est moi, c’est VOUS.

L’importance de s’aimer.

Certaines cherchent désespérément l’amour éternel, ce sentiment d’attachement et d’affection qui leur ferait ressentir la proximité physique et même spirituelle.

Nous savons toutes que l’amour comprend un large éventail de sentiments différents mais ce que l’on a tendance à négliger c’est l’amour de soi. Pouvons nous aimer les autres sans nous aimer d’abord? L’amour de soi est fondamental pour notre existence individuelle et sociale. Nous devons toutes chercher à satisfaire nos besoins nos désirs et surtout fuir ce qui menacerait notre épanouissement.

Comment s’aimer? Tout d’abord en étant lucide. Personne n’est parfait en ce bas monde, acceptons-nous telles que nous sommes. Prenez soin de vous, soyez coquette, belle, douce, complaisante et drôle. Pratiquez une activité sportive, cela vous permettra de retrouver confiance en vous, réaliser ce dont vous êtes capable et essayer de vous surpasser.

Ecoutez-vous et chérissez-vous.

Réalisez ce dont vous rêvez et non ce que l’on vous suggère de faire. Suivez votre instinct vos envies et vos besoins. N’ayez pas peur du regard des autres car au fond beaucoup vous envieront d’oser entreprendre et exprimer ce qu’ils n’oseraient pas. Chérissez-vous et pardonnez-vous vos erreurs c’est de cette manière que l’on apprend. Ne soyez pas trop exigeante envers vous. Soyez fidèle à vous-même, posez vous les bonnes questions. Sans connaître vos limites vos goûts et vos dégoûts vous ne pourrez définir et défendre vos croyances. Partez à la découverte de vous-même. Ne mendiez pas l’amour des autres car il est au fond de vous-même.

Soyez positive toujours en toute circonstance. Donnez-vous des objectifs à atteindre et tenez-vous y. Offrez-vous ainsi des cadeaux on n’est jamais mieux servie que par soi même. Chaque fois que j’accomplis un objectif, je me félicite en me faisant un présent. Chaque jour de votre vie est un nouveau chapitre. Vivez chaque seconde comme si c’était la dernière.

J’ai lu un jour qu’on “se voit comme un désert mais on se présente comme un dessert”. Moi je vous propose plutôt de vous percevoir comme une perle nacrée. Car au coeur de chaque femme réside un amour nourri par la force, la sensualité, et la beauté. Ainsi rappelez vous que chaque perle est unique. Certaines sont naturelles d’autres pas mais au final elles sont toutes sublimes.

Aimez-vous mes perles !

Une perle heureuse qui a appris à s’aimer et qui vous le souhaite.

Dina Laperle

DSC_0478_3
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Aminata
5 années il y a

salam Aleykouna deja je voulais te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais je prend du plaisir a lire ce que tu poste sur la page c’est une trés bonne initiative est une trés bonne iddée aussi continue a faire ce que tu fais je t’encourage beaucoup ma belle